{"id":24,"date":"2017-12-07T14:08:08","date_gmt":"2017-12-07T13:08:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/?p=24"},"modified":"2018-11-05T14:27:18","modified_gmt":"2018-11-05T13:27:18","slug":"comment-prospecter-de-nouveaux-clients","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/comment-prospecter-de-nouveaux-clients\/","title":{"rendered":"Comment prospecter de nouveaux clients?"},"content":{"rendered":"
Pour d\u00e9velopper son entreprise ou pour accro\u00eetre son chiffre d’affaire, la prospection de nouveaux clients est une \u00e9tape incontournable. Cela n\u00e9cessite cependant l’adoption d’une bonne strat\u00e9gie commerciale. Pour mettre toutes les chances de son c\u00f4t\u00e9, voici quelques astuces efficaces permettant d’\u00e9largir rapidement le portefeuille clients.
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L’id\u00e9e \u00e9tant de bien se concentrer uniquement sur quelques cibles bien d\u00e9finis et d’identifier le profil type de client au lieu de miser sur tout le monde. Pour ce faire, on doit avoir des informations r\u00e9elles et cr\u00e9er par la suite le type de client id\u00e9al ou l’arch\u00e9type. Pour faciliter la t\u00e2che, on peut prendre quelques crit\u00e8res, \u00e0 ne pas citer que l’\u00e2ge, le lieu de r\u00e9sidence, la situation familiale et la situation \u00e9conomique. Les clients varient en effet selon les services propos\u00e9s et les produits \u00e0 vendre. Il importe donc de d\u00e9finir \u00e0 l’avance le profil type de sa future client\u00e8le pour faciliter par la suite les d\u00e9marches de prospection.<\/p>\n
Une bonne image et une bonne notori\u00e9t\u00e9 sont toujours le garant de r\u00e9ussite pour une entreprise. Ce faisant, il n’y a pas meilleure m\u00e9thode que la cr\u00e9ation de culture d’entreprise qui permet de cr\u00e9er une identit\u00e9 propre et de bien se distinguer de la concurrence. D’autres m\u00e9thodes sont aussi \u00e0 prendre en compte comme l’am\u00e9lioration des produits \u00e0 vendre et des services \u00e0 proposer. Une bonne prestation garantit la satisfaction des clients existants et la prospection de nouvelle client\u00e8le. La qualit\u00e9 construit \u00e9galement une image durable.<\/p>\n
Devenue la nouvelle tendance du marketing digital, le social selling est actuellement une pratique courante pour prospecter de nouveaux clients. Il consiste \u00e0 profiter des r\u00e9seaux sociaux pour \u00e9largir rapidement le portefeuille clients. Ceci permet en effet d’\u00e9changer directement et momentan\u00e9ment avec les consommateurs. Parmi les m\u00e9dias sociaux les plus utilis\u00e9s par les entreprises, on peut citer linkeldn, twitter, et facebook. Pour r\u00e9ussir cependant son social selling, il faut bien soigner son identit\u00e9 digitale, bien d\u00e9velopper son r\u00e9seau et construire durablement une relation de confiance avec les potentiels clients.<\/p>\n
Avec l’essor technologique, il est aujourd’hui impossible pour les entreprises de se passer du marketing digital. Les m\u00e9thodes de publicit\u00e9 traditionnelle ne sont pas des moindres, mais encore faut-il les compl\u00e9ter par d’autres techniques plus moderne. Dans ce cas, il faut cr\u00e9er un site-web bien soign\u00e9 en termes de graphiques et de maintenance, il faut y ajouter des contenus int\u00e9ressants pour g\u00e9n\u00e9rer plus de trafics.<\/p>\n
Pour \u00e9largir son r\u00e9seau de contact, pour booster son chiffre d’affaires et gagner plus de client\u00e8le, le partenariat entre entreprise est une excellente alternative, notamment pour les PME. Le partenariat peut prendre diverses formes comme le partenariat horizontal entre entreprises de taille \u00e9quivalente et le partenariat vertical ou asym\u00e9trique. Pour trouver son partenaire, il suffit juste de bien \u00e9tudier son r\u00e9seau de client existant, les fournisseurs et les concurrents.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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