{"id":367,"date":"2020-05-20T22:50:01","date_gmt":"2020-05-20T20:50:01","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/?p=367"},"modified":"2020-05-20T22:50:01","modified_gmt":"2020-05-20T20:50:01","slug":"negociation-dans-le-cadre-du-processus-dachat","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/negociation-dans-le-cadre-du-processus-dachat\/","title":{"rendered":"N\u00e9gociation dans le cadre du processus d’achat"},"content":{"rendered":"
La n\u00e9gociation dans le cadre du processus d’achat couvre la p\u00e9riode allant de la premi\u00e8re communication entre l’acheteur et le fournisseur jusqu’\u00e0 la signature finale du contrat. La n\u00e9gociation peut \u00eatre aussi simple que d’essayer d’obtenir une remise sur une bo\u00eete de gants de s\u00e9curit\u00e9 jusqu’aux complexit\u00e9s des grands achats d’\u00e9quipement. Un professionnel des achats doit s’efforcer de r\u00e9ussir ses n\u00e9gociations avec les fournisseurs afin d’obtenir le meilleur prix aux meilleures conditions pour chaque article achet\u00e9.<\/p>\n
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Le processus de n\u00e9gociation est l’un des piliers de la cha\u00eene d’approvisionnement. Le principale objectif de chaque entreprise est de minimiser les d\u00e9penses tout en r\u00e9haussant le pouvoir d’achat. Une bonne n\u00e9gociation des tarifs est donc plus b\u00e9n\u00e9fiques, sans que la qualit\u00e9 de service propos\u00e9e n’en soit pas affect\u00e9e. Dans le pass\u00e9, les entreprises disposaient d’une longue liste de fournisseurs auxquels elles achetaient diff\u00e9rents articles, ce qui obligeait les ressources d’achat \u00e0 consacrer un temps limit\u00e9 \u00e0 la n\u00e9gociation des prix les plus bas. La meilleure solution disponible consistait \u00e0 comparer les prix de liste des catalogues et \u00e0 s\u00e9lectionner le fournisseur sur la base de ces informations.<\/p>\n
L’accent mis sur la n\u00e9gociation s’est \u00e9loign\u00e9 du sc\u00e9nario du prix le plus bas pour s’orienter vers la n\u00e9gociation avec moins de vendeurs afin d’obtenir le prix le plus bas avec le meilleur service, la meilleure qualit\u00e9 et les meilleures conditions. L’objectif des entreprises \u00e9tait de r\u00e9duire les d\u00e9penses globales plut\u00f4t que de n\u00e9gocier le prix le plus bas avec un grand nombre de fournisseurs, ce qui ne donnait pas le meilleur r\u00e9sultat global. Les contrats \u00e0 long terme n\u00e9goci\u00e9s avec une base de fournisseurs plus restreinte ont produit une relation de partenariat plus \u00e9troite entre l’acheteur et le fournisseur. La relation peut devenir moins conflictuelle, ce qui profite \u00e0 l’acheteur et au fournisseur.<\/p>\n
Les services d’achat non gouvernementaux continuent de proposer \u00e0 une s\u00e9rie de fournisseurs pr\u00e9qualifi\u00e9s une demande de devis (RFQ) pour les articles ou services qu’ils souhaitent acheter. Le processus d’appel d’offres peut produire une s\u00e9rie d’offres et de conditions que le service d’achat \u00e9valuera et attribuera ensuite l’entreprise. Cela peut impliquer ou non une certaine forme de n\u00e9gociation. La plupart des affaires n\u00e9goci\u00e9es porteront sur des articles ou des services qui ne sont pas n\u00e9cessairement d\u00e9finissables par un appel d’offres. Le service d’achat et le vendeur n\u00e9gocieront plus qu’un prix.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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